Commune de Lampaul-Ploudalmézeau

French Dutch English German Italian Spanish

Modules

Cérémonie du 8 mai

Compte-tenu de la crise sanitaire actuelle, la cérémonie commémorative de la Victoire du 08 mai 1945 n'a pas pu avoir lieu dans les conditions habituelles ce samedi 08 mai 2021.
 Elle s'est déroulée à 10h45 avec une jauge limitée de personnes selon la demande de la préfecture,.
Accompagnés par le président de l' UNC / SAINT PABU LAMPAUL-PLOUDALMÉZEAU, des portes-drapeaux et des adhérents  lampaulais, les maires de Lampaul et de Saint-Pabu , quelques élus et enfants du CMJ ont participé à la cérémonie.
Au nom de la population, la délégation a déposeé solennellement une gerbe de fleurs au monument aux Morts de la commune et observé  une minute de silence en mémoire de tous ceux et celles qui ont perdu la vie au cours de la seconde guerre mondiale. 

20210508 b

 

20210508 g20210508 j

ENQUETE SENIORS

RESULTAT ENQUETE SENIORS

Vous avez été nombreux à participer à notre enquête «séniors». Si, en majorité,vous êtes satisfaits de votre logement et de vos conditions de vie, vous êtes 21% des répondants à envisager un changement de domicile dans les prochaines années, principalement dans un délai de 2 à 5 ans. L’enquête visant à nous aider dans le choix des futurs logements du centre bourg, nous nous sommes particulièrement intéressés aux réponses de cette tranche de la population lampaulaise. Actuellement une majorité de cette population habite une maison dont elle est propriétaire; cependant c’est aussi dans cette tranche que nous retrouvons le plus de locataires souhaitant changer de résidence, mais tous sont à la recherche d’un logement plus adapté et proche des lieux de convivialité et d’activités.Les locataires souhaitent le rester, mais l’enquête a mis en évidence une particularité pour les propriétaires actuels de maison individuelle. Si certains plébiscitent le seul changement vers une maison individuelle de plain-pied dont ils seraient propriétaires, plus nombreux sont ceux qui envisagent de se tourner vers le locatif soit de maison individuelle (principalement les personnes en couple) soit d’un appartement ou studio dans un petit collectif.

Nous remercions les lampaulais et les lampaulaises pour leur participation à cette enquête qui va nous aider dans nos choix et nos orientations dans l’aménagement futur de notre centre-bourg.

b 321 250 16777215 00 images plan lampaul ploudalm2

Résultat complet : pdfRESULTATS_ENQUETE_SENIORS.pdf372.33 Ko

Concours Général Agricole des pratiques « Agroforesterie »

IMAGE RESEAUX

Dans le cadre de la mise en œuvre du SAGE (Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux) le Syndicat des Eaux du Bas-Léon organise le Concours Général Agricole sur le volet de l’agroforesterie et du bocage pour l’année 2021-2022 sur l’ensemble des 56 communes du Bas-Léon (du Conquet à Tréflez).

Vous êtes agriculteurs, vous valorisez le bois de votre exploitation, optimisez l’accueil d’auxiliaires de cultures ou encore vous avez planté des haies sur vos parcelles (il y a minimum 3 ans) : ce concours est fait pour vous !

Il permettra de valoriser vos pratiques et d’échanger avec d’autres acteurs du territoire.

Les meilleurs candidats seront récompensés au Salon International de l’Agriculture à Paris.

 

AFFICHE compr

Modules

A l'affiche

Dim
06
Jui
Contact : syndicateauxbasleon.bzh - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 02 98 30 83 00
Mai 2021
L Ma Me J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

Télécharger les bulletins

logo bulletin

Marées

Album photos